Découvrez les 10 animaux sauvages les plus insolites d’Israël

Vous vous souvenez de la nature ? Ce beau concept de plein air, sauvage, que nous avions l’habitude de visiter, d’admirer et de jeter des déchets sans fin ? Eh bien, elle est toujours là, et probablement d’autant mieux maintenant que l’humanité n’est plus en train de la détruire.

On pourrait sans doute en dire autant de ses habitants, qui errent maintenant librement dans leur environnement, sans être dérangés par des gens nuisibles. Et s’ils ne nous manquent pas, ils nous manquent certainement – les animaux sauvages d’Israël, mignons, inhabituels et surtout qui vivent en plein air – mais pour l’instant, nous devrons nous contenter de les observer à travers nos écrans d’ordinateur.

Est-ce un kangourou ? Est-ce une gerbille ? Non, c’est un jaculus, ou une petite gerboise égyptienne – un petit rongeur sautillant que l’on trouve dans les déserts du Moyen-Orient et d’Afrique, Israël compris.

Ce petit rongeur est un animal nocturne et solitaire qui possède des sens de l’odorat, de la vue et de l’ouïe incroyables, ce qui le rend super conscient de tout ce qui se trouve dans son environnement. Il a également de longues pattes de type kangourou qui lui permettent de faire des bonds de près de 3 mètres à la fois et de couvrir de vastes distances dans sa recherche de nourriture.

En Israël, les jerboas de petite taille diminuent parce que la construction réduit leur habitat naturel et parce que les chats qui vivent aux abords des villes les chassent, ce qui en fait une espèce protégée.

Chat des sables (Felis margarita)

Leave a Reply

Your email address will not be published.